Accueil‎ > ‎Nos Réalisations‎ > ‎

Journée Sensations Sport avec ALPHA Loisirs

publié le 3 déc. 2010 à 01:35 par Adrien Cimigotto   [ mis à jour : 3 déc. 2010 à 01:39 ]
- Sport - Val-de-Marne - Handicap - Sensibilisation - ALPHA Loisirs - Conseil Général -

Dans le cadre des 43èmes jeux du Val-de-Marne, l'association ALPHA Loisirs anime un plateau d'évolution multisports handicap lors de la journée de clôture du 21 juin intitulée "Journée Sensations Sports".

En échos avec les engagements du Conseil Général du Val-de-Marne (notamment l'élaboration du IIIème Schéma départemental en faveur des personnes handicapées) la Journée Sensations Sports est placée cette année sous la thématique "Sport & Handicap", avec la volonté de porter cette édition vers une préoccupation commune : "Le sport pour tous".

ALPHA s'associe à cette démarche en organisant sur cette journée l'animation d'un espace de démonstrations et d'initiations spécifiques mixtes "handi' & valides". Au programme : basket fauteuil, handball, badminton, tchoukball... et bien d'autres activités à découvrir en famille... Ainsi, pour chaque édition, ALPHA Loisirs accueille sur son espace près d'une centaine de jeunes (valides) venus découvrir les pratiques mixtes handisports.


Les Jeux du Val-de-Marne sont organisés par le Conseil Général en partenariat avec les communes, la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS), l’Inspection académique, le Comité départemental olympique et sportif (CDOS), l’Union nationale du Sport scolaire (UNSS), l’Union sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP), les Comités et clubs sportifs du Val-de-Marne, ainsi que de nombreux bénévoles.

Journée Sensations Sports
Dimanche 21 juin 2009 (12h00 - 20h00)
Parc interdépartemental des Sports Paris / Val-de-Marne
Chemin des Bœufs.  94000 CRÉTEIL

Comments