Accueil‎ > ‎Nos Réalisations‎ > ‎

Journée festive pour les Fontenaysiens en situation de handicap

publié le 3 déc. 2010 à 01:32 par Adrien Cimigotto   [ mis à jour : 3 déc. 2010 à 01:33 ]
- Action Handicap - Voyage - Mixité - Séjour festif - Association - ALPHA Loisirs - Fontenay-sous-Bois -

Le 19 juillet au petit matin, un drôle de groupe constitué d'une quarantaine de personnes handicapées et valides, accompagnants et accompagnés, s'est retrouvé devant le garage municipal de Fontenay-sous-Bois (94) avec un but : "Partir à la mer !".

Les bénéfices du Festival des Aventuriers (2008) ont permis à notre association ALPHA loisirs d'organiser une journée festive à Courseulles-sur-Mer en Normandie en faveur des citoyens en situations de handicap de Fontenay. Le mot d'ordre était : "Passer un bon moment ensemble !".

Chacun avec ses possibilités et sa personnalité a appris à se connaître le temps d'une journée. S'entraider pour monter dans le car, aider ceux qui ne marche pas, decrire le paysage à ceux qui ne voient pas... Le drôle de groupe a su dépasser ses handicaps pour profiter pleinement du moment. Et de nombreuses activités étaient au rendez-vous... : promenade à cheval le long de la plage, initiation au char à voile, mini-golf, et bien sûr un repas gastronomique dans un restaurant avec vu sur la mer ! Rien de tel pour délier les langues, faire connaissance et profiter du soleil radieux (ou presque).

Comments