PROMESSE DE DON

Vous êtes en situation de handicap ? Vous êtes parent, enfant, ami, professionnel ou simplement une personne "valide" qui se sent concernée par la question du handicap ?
Et vous souhaitez participer de manière plus étroite à la vie de l'association ALPHA ?

Vous pouvez soutenir nos actions en effectuant un don à l'association ALPHA. Vous pourrez ainsi :

-       Exprimer l'intérêt que vous portez à la condition des personnes en situation de handicap par un geste solidaire ;

-       Favoriser l'accès à la culture, au sport et au tourisme pour tous les publics ;

-       Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie et la défense des droits des personnes handicapées.


Nous vous invitons à utiliser le formulaire ci-dessous pour enregistrer votre promesse de don.
Une fois vos coordonnées enregistrées, vous recevrez (par courrier ou par E-mail), dans les jours qui suivent, votre promesse de don. Il vous suffira de nous la retourner accompagnée de votre chèque dans l'enveloppe affranchie jointe. Vous recevrez ensuite un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d'impôt. (Voir plus bas) 


Ex. : Pour les particulier : réduction de 66% du montant du don sur l'impôt sur le revenu. Ainsi si vous donnez 60 euros, votre don ne vous coûtera en réalité que 20,40 euros.



Les dons des particuliers imposés en France, bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu net imposable (au-delà de 20%, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes).
Ainsi, si vous donnez 60 euros, votre don ne vous coûtera en réalité que 20,40 euros. (Art. 200 du code général des impôts).

Pour les entreprises assujetties à l'impôt sur les sociétés, l’ensemble des versements au titre du mécénat permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires H.T. de l'entreprise. Au-delà de 5 pour mille ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5 pour mille. (Article 238 bis 1° du code général des impôts).

L'utilisation de vos données personnelles est strictement limitée au cadre de l'association ALPHA et ne seront jamais cédées à des tiers.
Conformément à la Loi 76-17 du 06 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de modification qui s'applique à toute information vous concernant.